Nouvelle publication dans le Magazine WAW de ce mois de Janvier 2017.

Un portfolio de 8 pages présentant le travail photographique de Martin sur l’Ardenne, accompagné d’une interview.

Retrouvez un aperçu de l’article en ligne sur  http://www.wawmagazine.be/fr/martin-dellicour-photographe-100-nature

Par Laurence Cordonnier

Quand il s’agit d’histoire de forêt, de nature et d’hommes, il est tentant de commencer son récit par « Il était une fois… ». Car c’est exactement dans cet univers, empreint de magie et de légendes, que nous emmène le photographe Martin Dellicour.

Graphiste de formation, il crée son studio à Liège en 2001, à la sortie de ses études. Il y a un an, il décide de changer de vie, de quitter la ville pour se consacrer à ses projets graphiques, mais également, et surtout, à la valorisation en images des richesses insoupçonnées de l’Ardenne dont il est originaire. Un choix qui lui a d’ailleurs valu plusieurs récompenses, dont le Grand Prix du 20e Festival International Nature Namur, grâce à son court-métrage « Gnomes ».

 

L’APPEL DE LA FORÊT

L’Ardenne. Vous la connaissez ? Garanti, une fois que vous l’aurez découverte à travers les yeux de Martin et de son univers poétique, que vous réaliserez à quel point elle peut vous émouvoir… à l’infini !

Le photographe est aujourd’hui porteur d’un projet de documentaire en ligne, « Ardenne sauvage », qui évoque cette région dont il est passionné depuis toujours. Au menu de ce récit ? L’homme, le paysage et la vie sauvage. Une myriade de rencontres hors des sentiers battus, un voyage interactif qui révèle les splendeurs cachées de nos forêts, à travers des histoires et des images d’une intense beauté.

Un livre devrait aussi voir le jour en 2017.